Salle polyvalente 2017


SALLE POLYVALENTE 2017
La municipalité a mené un projet important à la salle polyvalente. Celui-ci s’est décomposé en 4 axes.
-ELECTRICITE :

Avec la mise aux normes des installations et l’installation d’une ventilation. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Daboval.


OUVRANTS :

Le nombre d'ouvrants été réduit de moitié, car trop nombreux et tous synonymes de déperdition de chaleur. Le double vitrage a remplacé le simple vitrage d’origine. Des volets à commande électrique ont remplacé des volets bois en mauvais état.


MURS :

Les murs étaient à l’origine (local en préfabriqué) conçus par une simple paroi de 7 cm d’épaisseur.  Une isolation d’une épaisseur de 10cm a été mise en place par l’extérieur. Elle a été recouverte par un matériau de finition Trespa.
Les ouvrants  et l'isolation murale ont été réalisés par David Pinel.


TOITURE :

La toiture existante d’origine était en bac acier. Elle a été remplacée par des ardoises noires en 40 x 40. Une double isolation de près de 20 cm d’épaisseur a été mise en place. Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Gradel.


Le local était «en souffrance» depuis quelques années. Aussi l’investissement était conséquent. Il fallait placer ce projet sur le planning pluri d'annuel des "restes à réaliser"parmi d'autres projets d'investissement.
Le projet avoisine la somme de 90000€ HT. La commune a reçu l’appui financier de l’état (DETR), de la Région et du Département. Le solde et la tva ont été financés par les fonds propres de la commune.
La salle polyvalente bénéficie de la sorte d’une réelle cure de jeunesse. Au-delà, ce sont des économies énergétique de l’ordre de 25 à 30% dont bénéfiera la commune elle-même mais aussi les particuliers qui utilisent ce local pour des rencontres familiales.
L’usage de matériaux spécifiques a permis aussi d’améliorer l’isolation acoustique et phonique.