Le mot du maire


   
CRÉATION D’UN SITE INTERNET POUR LA COMMUNE DE BOUELLES


Chers Bouellais, chères Bouellaises et plus largement chers internautes,
Cela fait un certain temps que le projet est dans les tiroirs. Nous avions d’ailleurs déjà initié ce projet avec le développement d'un site via le bénévolat. Force est de constater que celui-ci n'a pas retenu suffisament l'attention.
Nous nous sommes cette fois-ci fait accompagner par un prestataire spécialisé.  
Je me suis également appuyé sur l’enquête réalisée auprès de la population pour constater que vous êtes très nombreux à avoir internet (environ 75% de la population).
Je souhaite également utiliser cet outil moderne de communication  pour transmettre les informations par mail et par Sms. C’est ainsi que nous pourrons toucher près de 80% de la population.
C’est une grosse charge travail à la conception qui portera pleinement ses fruits lorsque « la machine » sera lancée.
Réactivité, rapidité, transparence et économie aussi sont les moteurs de ce projet.
La réussite de celui-ci porte sur sa conception mais surtout, sur notre capacité à le faire vivre et à le faire évoluer. Il faut également qu’il corresponde à des attentes, ici, les vôtres.
Aussi, je compte réellement sur vous tous pour abonder notre base d’informations , sur vos souhaits et vos remarques constructives pour le faire évoluer. J’invite tout particulièrement la coopérative scolaire et les associations à profiter de ce support.
Il va falloir un temps d’adaption avant d’avoir le réflexe de le consulter régulièrement. A nous aussi de penser à le réactualiser, sans doute au moins une fois par mois environ.
Avec mes collègues élus, je suis convaincu de cette nécessité à nous adapter à cette  évolution technologique.
Ne pas le faire, progressivement bien entendu, pour respecter le choix des uns, mais aussi en attendant la fibre optique pour d’autres est sans nul doute une solution pour ne pas subir dans quelques temps une situation qui ne pourrait que nous positionner dans "une forme d’isolement".
En effet, qu’on le veuille ou non, le numérique est un changement majeur qui conditionne profondément notre vie quotidienne.  Nous nous efforçons de vous apporter une réponse la plus adaptée possible à l’échelle de la commune
C’est réel un plaisir de vous faire bénéficier de notre site.
Bien à vous.
Le Maire/ Gilles Cobert.