colis 2017 2018

Comme indiqué par ailleurs, notre CCas est en pleine réflexion. Le 1er changement a porté sur les colis.  La population, et à plus forte raison les ainés eux-mêmes avaient été consultés. 

Dans le cadre du redéploiement des actions présentes et à venir, il a été décidé de :

-Passer de 2 à 1 colis par couple  ( pour absorber en douceur le nombre important de nouveaux ayants droits, pour maintenir les deux activités en cours et pour libérer des finances le cas échéant pour d'autres actions)
- Faire appel à un prestataire spécialisé ( avec retours pour avis des ainés, visiblement, une très grande majorité est sisiblement satisfaite)  
- Age des ayants droit repoussé à 67 ans ( allongement de la durée de vie.)

En contre partie, une augmentation conséquente du montant du colis de 20%.  Le montant du colis a été porté à 38€ ( soit 19€ par personne en couple) (charges fixes proportionnellement supérieures lorsque l'on est seul).

Enfin et à la demande de certains ayants droit également, la distribution des colis a été déplacée de quelques jours. Le colis est désormais distribué le jour de la cérémonie des voeux. Ce fut un plaisir de se retrouver pour la 1ere fois ensemble, les élus, les membres du CCas et les ainés concernés par cette action.