Chemins de randonnée

Chemins de randonnée à Bouelles

Notre commune comptabilise environ 13 km de chemins de randonnée. Ceux-ci étaient jusqu'à  il y a encore  quelques années, peu valorisés et utilisés.
Certains étaient même sous les brousailles quand d'autres étaient cultivés. Trois sections ont été réouvertes quand chacun des autres chemins a bénéficié de soins particuliers. La Communauté de Communes avait apporté une subvention exceptionnelle pour paysager la sente à proximité de la RD 1314.
Le balisage et les circuits ont été redéfinis en collaboration avec l'office du tourisme.   

Un travail considérable des personnes bénévoles a permis d'obtenir une mise en valeur de notre patrimoine touristique. Il nous a fallu près de 5 saisons pour obtenir ce résultat. C'est dire si la tâche était considérable. Aussi, le jeu en vallait la chandelle.

Nous espérons vous retrouver sur nos chemins. Vous pourrez y découvrir de magnifiques point de vue. C'est en particulier vrai sur le haut du chemin n5 en dessous du bois de Cornemesnil. Vous pourrez même pleinement profiter du paysage en vous assayant un instant sur le banc " offert par la Belgique".

A noter toutefois que cette section est partiellement innaccessible aux véhicules à moteur. Il est donc inutile de s'y engager avec ce type de véhicules.

Nous souhaitons par ailleurs vous sensibiliser à quelques recommandations.

-Utiliser uniquement les circuits balisés.
- Ne rien jeter dans la nature.   
- Tenir vos animaux en lesse à proximité des troupeaux et des zones à gibiers.   
- Rouler aux pas en véhicule à moteur, respecter le bien-être des concitoyens ( réduire les gaz à proximité des maisons) et éviter les zones en herbe ou en terre en cas de sol trempé.

Car la nature n'est durablement belle que lorsqu'elle est respectée de tous.

Nous n'hésiterons pas à réglementer tous nos chemins avec un accès limité aux seuls piétons en cas de non respect de ces recommandations.