Banquet 2017

LE BANQUET 2017 EN QUELQUES MOTS

Le banquet du Ccas a lieu traditionnellement le 1er dimanche de Mai. Toutes les personnes de 60 ans et plus sont invitées ainsi que les personnes présentant une forme de handicap. Les élus du conseil municipal sont également conviés.
Une cinquantaine de convives avait répondu présent à l’invitation. 
Le repas est préparé par les membres du CCAS. Ils reçoivent l’appui de quelques «  bonnes volonté, en particulier de Jean Jacques charcutier traiteur à la retraite.
Des jeunes du village sont intégrés au service pour créer un lien intergénérationnel. Une petite quête d’après repas vient les remercier pour leur amicale contribution.
Le Président accueille ses invités autour d’un apéritif. C’est souvent l’occasion de rappeler l’intérêt de savoir prendre le temps des échanges de proximité, du regard sur l’autre, en particulier auprès des personnes seules.
Ce fut l’occasion cette année de présenter les grandes lignes d’une évolution à venir du CCas.
Quelques repas sont portés au domicile de celles et de ceux qui ont une santé déficiente.
Grâce au travail des membres impliqués du CCAS, grâce à leur contribution (gâteaux, cidre, fromage etc., etc. et les restes du midi, la plupart des convives reste pour un repas allégé du soir.
L’après-midi est l’occasion pour certains de se retrouver autour de jeux de société lorsqu’une proportion de plus en plus importante part s’oxygéner dans la nature sur les chemins  de randonnée de la commune.